Les Titres Des Vainqueurs Du Tour De France Ont été Supprimés

Mes parents me montraient le Tour de France en direct à la télé. J’étais accompagné de Phil Ligget, Paul Sherwin et d’autres guides. J’étais fan de nombreux cyclistes qui ont remporté la course. Cependant, j’ai appris plus tard qu’ils n’étaient pas tous dignes du maillot jaune à Paris.

Les titres des célèbres cyclistes Floyd Landis et Lance Armstrong, ainsi qu’Alberto Contador et Jan Ullrich, ont été retirés et ils sont désormais interdits de participer à toute épreuve du Tour de France.

Landis et Contador ont été les gagnants. Le titre de vainqueur a été décerné aux seconds. Armstrong est le seul vainqueur officiel de 1999 à 2005. Comment est-ce possible ?

Cet article vous expliquera tout. Je vais également vous donner une liste complète et une ventilation de tous les vainqueurs du Tour de France, qui ont ensuite été dépouillés de leurs titres pour différentes raisons.

Tableau Des Cyclistes – Ils Ont été Débarrassés De Leurs Titres Du Tour De France

1.Floyd Landis

Floyd Landis a été récipiendaire de nombreux prix dans le monde du cyclisme et vainqueur du Tour de France 2006. Il est toujours la première personne à perdre son titre dans l’histoire.

Il a commencé comme l’un des cyclistes les plus durs reconnus au monde pour son travail acharné à l’entraînement, mais finalement, il est apparu qu’il avait pris des médicaments améliorant la performance.

Landis a nié avoir été accusé de dopage. Après sa victoire au Tour de France 2006, Landis était sous surveillance. Cependant, ces allégations n’étaient que des rumeurs.

Landis a ensuite été retiré de tous les types d’événements cyclistes pendant deux ans après une enquête plus approfondie et des preuves.

Il était déterminé à prouver que la décision était contre les athlètes et les cyclistes du monde entier, et il a continué à critiquer l’Agence antidopage (USADA).

Il a affirmé qu’il était innocent et que les échantillons de dopage dans son sang provenaient de Jack Daniels et d’analgésiques.

Les choses ont un peu changé en 2010, lorsque Landis a avoué sa consommation de drogue à Steve Johnson, PDG de France Cyclisme.

Il a admis avoir utilisé des substances améliorant la performance tout au long de sa carrière, notamment lors du Tour de France de 2006.

Il ne s’est pas contenté d’avouer, il a également décrit qu’il n’était pas le seul à avoir fait du vélo et en a nommé d’autres.

Lance Armstrong était le plus connu de ces noms. Il était soupçonné depuis un certain temps et Landis a fourni la dernière preuve contre lui.

Lance a décidé de ne pas commenter mais une enquête a été lancée pour enquêter sur lui et d’autres cyclistes qui relevaient du service postal des États-Unis.

Landis vit sa vie comme un citoyen normal et se contente du fait que ses jours de vélo sont terminés.

Tout au long de son histoire, le Tour de France a été en proie à des allégations de dopage.

2. Lance Amstrong

Tous ceux qui connaissent le Tour de France connaissent le nom de Lance Armstrong.

Son histoire comprend une lutte courageuse contre le cancer, une participation au Tour de France et une victoire sept années consécutives. Il a ensuite pris sa retraite du cyclisme, et a finalement été dépouillé de tous ses titres et son nom retiré de l’histoire.

C’est directement lié à l’affaire de dopage de Floyd Landis. Armstrong a été dévoilé au public par Landis et il a coopéré avec des agents du FBI pour poursuivre l’enquête.

Armstrong a admis qu’il s’était dopé depuis le début de sa carrière jusqu’à sa dernière victoire. Cependant, il a estimé qu’il valait mieux le nier publiquement pendant une période plus longue.

Armstrong était la star de la communauté cycliste française lorsqu’il a vaincu le cancer des testicules au troisième stade et est revenu au sport. Il remporte son premier Tour de France en 1999.

Il a gagné consécutivement pendant les cinq années suivantes, gagnant jusqu’en 2005. Cela a attiré beaucoup d’attention et inspiré des millions de personnes.

Les gens ont commencé à spéculer sur la consommation de drogue d’Armstrong autour de sa quatrième victoire. Les autorités ont lancé une enquête sur le service postal américain. Armstrong menait déjà une rivalité contre Jan Ullrich, mais l’enquête s’est avérée vaine.

Armstrong a annoncé sa retraite après avoir remporté le septième Tour de France.

Les autorités ont rapidement mené une autre enquête et ont fait tester à nouveau les échantillons. Cela a prouvé qu’il consommait de la drogue dans toutes ses performances.

Armstrong a donc été dépouillé de tous ses titres et interdit de participer à toute épreuve cycliste à vie. Cependant, Armstrong a refusé d’accepter ces accusations à l’époque.

Armstrong a admis plus tard qu’il avait consommé de la drogue et effectué des transfusions sanguines pendant le Tour de France pour conserver son emploi.

3. Alberto Contador

Mais les choses ont changé lorsqu’il a été reconnu coupable d’utilisation de clenbutérol lors de sa victoire au Tour de France 2010. Son titre lui a été retiré et il a fait l’objet d’une interdiction de deux ans.

Après que la Cour d’arbitrage, l’Union cycliste internationale et l’Agence mondiale antidopage eurent enquêté sur l’affaire, la Fédération espagnole de cyclisme a pris cette décision. Ils ont trouvé des traces de clenbutérol dans ses échantillons de sang.

Contador a affirmé que les traces de clenbutérol dans son corps étaient accidentelles et devaient avoir été absorbées par Contador par le biais de la nourriture. Cette théorie a été mise à l’épreuve et il a été observé que le clenbutérol présent dans son corps provenait bien de la consommation de viande et que les traces étaient 40 fois inférieures à toute drogue améliorant les performances.

Les autorités ont décidé d’accuser Contador d’avoir ingéré par inadvertance du clenbutérol, qui est une substance interdite.

Les réactions à cette affaire ont été pour la plupart négatives, car beaucoup ont critiqué le système de suppression du titre de Contadors.

4. Jan Ullrich

Jan Ullrich a été la prochaine personne à être observée par les hautes autorités du sport après qu’Alberto Contador ait été déchu de ses titres.

Jan est bien connu comme l’un des joueurs les plus difficiles du Tour de France et celui qui termine le plus souvent deuxième. Lors de la course de 1997, Jan a été accusé de dopage. Il s’est assuré la première place.

Ulrich, un cycliste allemand, avait une rivalité fascinante avec Lance Armstrong. Peut-être était-il son principal rival. Mais Ullrich n’a jamais dépassé Armstrong et a toujours terminé deuxième ou troisième.

La Cour d’arbitrage a révélé qu’Ulrich faisait partie de l’opération Puerto, où de nombreux sportifs étaient soupçonnés d’utiliser des drogues améliorant la performance.

Le titre de troisième place en 2005 a été supprimé et le cycliste a été banni pendant deux ans de tout événement lié au cyclisme.

Certains ont émis l’hypothèse qu’Ullrich pourrait être dépouillé de ses médailles olympiques plusieurs années plus tard.

Lance Armstrong a perdu sa troisième place aux Jeux olympiques de Sydney. Armstrong a obéi à l’ordre et a rendu la médaille.

Ullrich a également terminé 1er de la course sur route masculine aux Jeux olympiques.

Il a peut-être anticipé toute demande de restitution de médailles en disant : Presque tout le monde à l’époque prenait des substances améliorant la performance. Je n’en ai pas pris qui ne m’ait été donné par d’autres. Si j’avais gagné un avantage, cela aurait été de la triche. Je voulais m’assurer d’avoir des chances égales.

Ullrich a conservé son titre olympique, car le comité olympique n’a pris aucune autre mesure.

Autres Coureurs Ayant Avoué S’être Dopés

Bien que personne n’ait été déchu de son titre à l’exception des quatre cyclistes mentionnés ci-dessus, il y a eu de nombreux autres cas où des vainqueurs du Tour de France auraient admis avoir consommé de la drogue. Ceux-ci inclus:

1. Fausto Coppi

Il est important de noter que les drogues n’étaient pas interdites sur le Tour de France. Coppi pouvait donc librement admettre avoir consommé des amphétamines, sans crainte de représailles.

2. Henri Pélissier

Pélissier, cycliste français, a été le vainqueur du Tour de France en 1923.

Il a jeté son sac de course sur la table et a déclaré: « Vous ne savez pas ce qu’est le Tour de France » dans un échange de colère avec les journalistes. Voulez-vous nous voir continuer? Cocaïne pour tes yeux. Le chloroforme est pour les gencives. Vous voulez voir les pilules ? Notre chair est aussi blanche qu’un drap sous la boue. Chaque nuit, nos yeux baignent et nous dansons comme Saint-Guy.

C’était aussi à une époque où les drogues n’étaient pas autorisées.

Inclinez-vous

Ce n’est pas professionnel en tant qu’athlète et cela peut mettre votre réputation et votre carrière en danger si vous consommez de la drogue pour gagner des courses, quelle que soit la compétition.

Pour s’assurer que le Tour de France ne se reproduise pas, les autorités sont devenues plus strictes que jamais.

Depuis son plus jeune âge, Martin fait du vélo sur toutes sortes de sentiers. Martin a un jour traversé la France en vélo hybride et est tombé dans un canal. Sur notre site Web, il écrit sur tout ce qui concerne le cyclisme. Vous pouvez en savoir plus sur lui sur bicycle2work.com/about-martin-williams/