Comment Installer Des Barres De Chute Sur Un Vélo Hybride

Des barres de descente peuvent être ajoutées à un vélo hybride. Le processus est simple et ne nécessite que quelques outils.

Je vais parcourir tout le processus, et cet article vous a également couvert pour tout hoquet lié à l’incompatibilité que vous pourriez rencontrer en cours de route. Les barres de suspension sur un vélo hybride peuvent présenter de nombreux avantages, cela peut donc en valoir la peine !

Drop Bars : Pourquoi Les Choisir ?

Les barres de descente sont très populaires auprès des motards en raison de leur combinaison d’une grande esthétique et d’une grande flexibilité.

Ils sont similaires aux mégaphones et permettent au cycliste de s’asseoir dans une position aérodynamique, tout en gardant le haut du corps en place. Vous sentirez également un centre de gravité plus bas lorsque vous roulez à vélo. Cela vaut la peine de dépenser de l’argent pour acheter un bon ensemble de barres de chute si vous vous concentrez principalement sur les courses sur piste.

Les cyclistes incluent souvent un capot de frein sur leurs barres de chute. Cela sert de barre de mégaphone supplémentaire et leur donne des positions de main supplémentaires.

Les capots de frein offrent plus de confort pour les poignets que les barres plates, car ils maintiennent la main en position neutre. Ceci est particulièrement utile pour les ascensions où la conception du mégaphone brille vraiment.

Ils ont un beau look!

Ceux-ci sont polyvalents car ils peuvent être utilisés à la fois pour rouler sur des routes plates et pour conduire sur des pistes.

Les Drop Bars sont efficaces quoi que vous fassiez. Les Drop Bars sont particulièrement utiles pour les longues distances.

Les barres plates sont souvent critiquées pour être trop dures pour les poignets lors de longs trajets. Cependant, ce problème peut être éliminé en utilisant plusieurs positions de main offertes par la barre de descente.

Il est important de noter que vos mains sont moins efficaces lorsque vous devez manœuvrer dans des virages serrés en raison de la façon dont vous les positionnez.

Sélection De Votre Barre De Chute

Choix Des Matériaux

L’aluminium est préféré au carbone en raison de son faible coût, de sa légèreté et de sa résistance.

Les vététistes préfèrent l’aluminium en raison de sa capacité à résister aux chocs. Ce matériau est particulièrement apprécié car les vététistes agressifs sont plus susceptibles de chuter.

De plus, il est plus facile de déterminer si un composant en aluminium a été endommagé par une collision qu’un composant en carbone.

Les guidons en carbone sont un choix populaire dans certaines catégories de course, en particulier le VTT cross-country et le cyclisme sur route. Ces types de courses et de situations de cyclisme exigent que les athlètes utilisent un vélo plus léger.

Le carbone est une option plus légère que l’aluminium, et c’est donc un excellent choix. Le carbone peut être rendu plus rigide, ce qui permet au cycliste de convertir plus d’énergie en mouvement.

Une conduite confortable peut également être possible avec du carbone. Le carbone est idéal pour amortir les vibrations. Ceci est particulièrement utile lorsque vous roulez dans des rues mal entretenues.

La Largeur Du Guidon

Si vous recherchez des barres de chute sur votre vélo de route, mesurez la largeur de vos épaules et ajoutez 2 cm. Cela permet de tenir compte de la position de la poignée dans laquelle vous la tiendrez.

Équipement Et Instructions

Comment Remplacer Votre Guidon

Le Global Cycling Network (GCN) a une vidéo qui vous montre comment installer des barres de descente sur votre vélo hybride.

Pendant que je parcourrai le processus, je me référerai principalement aux instructions de la vidéo.

Vous aurez besoin d’un équipement de montage, y compris un jeu de clés Allen et une clé dynamométrique.

Si vous avez l’intention de réutiliser votre ruban de guidon, assurez-vous de le couper soigneusement. C’est une bonne idée de sortir un ruban à mesurer pour mesurer la position de vos leviers afin de vous assurer qu’ils sont au même endroit, même s’ils sont à des hauteurs différentes.

Les Leviers Peuvent être Retirés

Pour retirer les leviers, vous devrez retirer le couvercle de la tête de frein afin d’atteindre la couche de boulonnage de votre levier de vitesses.

Il existe de nombreux types de vélos hybrides, alors assurez-vous de suivre les instructions pour déterminer quel type. Vous aurez probablement besoin d’une clé Allen de 5 mm pour desserrer les boulons de la potence et retirer votre guidon.

Vous pouvez envisager d’utiliser des poignées en fibre si vous utilisez des guidons en carbone à la place de l’aluminium. Cela vous évitera de glisser.

Retirez soigneusement le guidon et inspectez la potence pour des signes d’usure. Avant d’appliquer un nouveau guidon, il est également conseillé de nettoyer la potence.

Le Nouveau Guidon Est Maintenant Utilisé

Ne serrez pas trop le guidon lorsque vous remplacez la potence. Cela peut être très inconfortable.

Placez les boulons lentement et régulièrement, en vous assurant qu’ils sont droits. La plupart des guidons sont livrés avec des marquages à l’arrière qui vous aideront à les aligner parfaitement au centre de votre vélo. Mais ne vous inquiétez pas s’ils ne le font pas.

Utilisez vos lectures de ruban à mesurer pour aligner manuellement. Maintenant, prenez votre clé dynamométrique et ajustez les boulons de la tige pour leur réglage de couple le plus bas.

Vous pouvez aller légèrement en dessous du nombre recommandé. Vous ne devez pas trop serrer les boulons car cela causerait des dommages et vous donnerait une marge de manœuvre en cas d’accident.

Votre préférence dans l’angle que vos barres de descente manipulent est importante. Cependant, vous devez utiliser vos mesures de levier précédentes pour vous assurer qu’elles sont exactement correctes.

Taper Les Fils De Frein

Une fois la poignée placée, vous pouvez choisir de coller un ou les deux fils à l’arrière de la poignée.

Le ruban doit être tendu car un ruban lâche peut entraîner un freinage amorti.

Pour vous assurer qu’ils restent en place, appliquez plusieurs couches de ruban adhésif.

Comment Scotcher Votre Guidon

La Guidoline

Il ne reste plus qu’à appliquer la guidoline. La vidéo de Global Cycling Network fournit une excellente ligne directrice pour effiler vos barres de chute sur les vélos hybrides.

Tout d’abord, retirez vos capots de frein et collez-les autour de la zone.

C’est à vous de décider si vous préférez l’inverse.

Le ruban adhésif doit être appliqué fermement sur la poignée. Si vous préférez les chevaucher, enroulez un tiers de la largeur de vos rubans tout en faisant les rotations.

Comment Résoudre Les Incompatibilités

Si vous avez des leviers de frein qui ne sont pas compatibles avec les barres de descente, il peut être intéressant d’investir dans un levier de vitesses différent et plus compatible.

Il peut s’agir d’un vélo de route ou d’un levier de vitesses pour VTT. La pince doit être remplie d’eau.

Vous pouvez également utiliser n’importe quel levier de vitesses de guidon ou d’extrémité de barre qui a des pinces plus grandes. Cela pourrait affecter vos performances avec les freins en V ou les freins à disque mécaniques.

La conversion de votre vélo peut être coûteuse, alors assurez-vous de vérifier les spécifications. Procurez-vous de nouvelles manettes compatibles avec les dérailleurs ou placez vos manettes existantes dans un support d’accessoire, ce qui donne le même résultat que l’ajout d’un autre composant.

Depuis son plus jeune âge, Martin fait du vélo sur toutes sortes de sentiers. Martin a un jour traversé la France en vélo hybride et est tombé dans un canal. Sur notre site Web, il écrit sur tout ce qui concerne le cyclisme. Vous pouvez en savoir plus sur lui sur bicycle2work.com/about-martin-williams/