Voici Les Problèmes Les Plus Courants Auxquels Sont Confrontés Les Navetteurs à Vélo

J’ai demandé aux navetteurs à vélo : quel est le plus gros problème que vous rencontrez en tant que navetteur à vélo ?

Je suis un défenseur des navetteurs à vélo et je voulais connaître les vrais problèmes auxquels sont confrontés les navetteurs réguliers. Si je ne sais pas à quels problèmes ils doivent s’attendre, comment puis-je les aider ?

Plus de 70 navetteurs à vélo ont répondu et certaines des réponses étaient prévisibles, mais certaines étaient surprenantes.

Ce sont les problèmes les plus courants rencontrés par les navetteurs à vélo.

  1. Traiter avec les automobilistes
  2. Mauvais état des routes et infrastructure de pistes cyclables inadéquate
  3. Temps
  4. Autre
  5. Manque de motivation pour monter sur le vélo et pédaler pour aller travailler

Ceci est un graphique que j’ai créé en utilisant les réponses. C’est beau!

Un Regard Approfondi Sur Les Réponses

Bien qu’il y ait eu de nombreuses réponses, la plupart des navetteurs à vélo devront faire face à quelques problèmes courants.

Voici quelques-unes des réponses que j’ai reçues. Voici mon opinion sur la façon dont les navetteurs peuvent faire face à ces problèmes courants.

Automobilistes

Plus d’un tiers des réponses ont porté sur les tracas de traiter avec les automobilistes. Les problèmes avec les automobilistes variaient d’ils sont hostiles à ils ne me voient pas !

Un navetteur à vélo a commenté le nombre de fois qu’un véhicule a oublié d’allumer son feu de signalisation droit, puis l’a allumé à la dernière minute devant. Il semble que de nombreux navetteurs à vélo se trouvaient à proximité les uns des autres.

Malheureusement, nous ne pouvons pas faire des automobilistes de meilleurs conducteurs, mais nous pouvons nous assurer que les automobilistes sont prêts à traiter avec nous.

Vous devez être plus conscient de l’environnement lorsque vous traitez avec des véhicules.

Sachez que d’autres véhicules peuvent ne pas vous voir et soyez prêt à réagir s’ils le font.

Vous pouvez également vous rendre plus visible en portant des vêtements réfléchissants ou en installant des feux rouges clignotants sur votre vélo. Bien que vous puissiez apparaître comme un sapin de Noël pour les automobilistes, ils sont plus susceptibles qu’improbables de vous voir.

Voici quelques conseils pour assurer votre sécurité lors de vos déplacements. Ces conseils peuvent être utiles pour gérer les automobilistes.

Comment Puis-je Faire Face Aux Automobilistes En Colère

Vous finirez par rencontrer un conducteur en colère si vous faites du vélo régulièrement. Quelle est la raison pour laquelle ils sont en colère contre vous ? Il pourrait y avoir de nombreuses raisons à leur colère, mais honnêtement, il y a de fortes chances que vous n’ayez rien fait de mal.

Robbie et moi étions à vélo à Santa Barbara un été.

Nous avons roulé dans la voie de droite, qui était clairement indiquée pour les voitures et les vélos. Comme il n’y avait pas de pistes cyclables, le seul endroit où nous pouvions rouler était dans la voie. À notre droite, des voitures étaient garées une à une.

Nous n’avions pas d’autre choix que de rouler à la fois sur la piste cyclable et sur la voie réservée aux voitures.

Alors que le chauffeur criait par la fenêtre, un véhicule s’est arrêté devant nous. Il était évident que le conducteur voulait quitter la route.

Nous n’enfreignions aucune loi et n’avions rien fait de mal à part faire du vélo. Il y a de fortes chances que vous vous retrouviez dans une position similaire à un moment donné.

Que faites-vous si vous êtes confronté à un conducteur en colère ?

N’écoute pas. Laissez-les faire rage, mais ne laissez pas cela vous déranger. Continuez à pédaler et ne les laissez pas se fâcher contre vous.

Avoir une conversation avec eux.

Bien que cela n’ait pas fonctionné pour moi, j’ai parfois tenté d’établir une conversation avec les chauffeurs.

Le chauffeur de Santa Barbara a été pris à un feu rouge devant moi. Sa fenêtre était toujours ouverte et une femme était assise sur le siège passager, l’air embarrassée.

Je lui ai demandé pourquoi il était si en colère et il m’a dit qu’il n’avait nulle part où rouler sauf dans la voie de droite.

J’ai également souligné l’autorisation clairement indiquée de rouler là-bas. Même s’il était difficile de lui exprimer ma colère, j’ai fait de mon mieux. Il ne cherchait pas une conversation et est parti en marmonnant qu’il devait quitter l’autoroute.

Ne répondez pas. Je suis conscient que certains conducteurs ont une haine infondée envers les cyclistes. Cela n’aide pas la situation de leur crier dessus ou de leur faire un doigt d’honneur.

Cela ne fait qu’aggraver le conflit et attiser la colère des automobilistes envers les cyclistes. Même si c’est difficile en ce moment, ne lancez pas d’attaque contre des automobilistes en colère. Continuez à pédaler et soyez le meilleur conducteur.

État Des Routes Et Manque D’infrastructures Cyclables

J’ai passé quelques mois en Hollande et j’ai été étonné du nombre de pistes cyclables qui relient le pays.

Le vélo fait partie intégrante de la culture néerlandaise. Ils ont l’infrastructure pour le soutenir.

De nombreux endroits dans le monde rendent difficile la pratique du vélo en raison du mauvais état des routes ou du manque d’infrastructures.

Cette vidéo de Casey Neistat, un New-Yorkais, essayant de faire du vélo à New York était hilarante. Bien qu’il ait essayé de faire paraître ridicule de rouler dans les grandes villes, ce n’est pas si loin de la vérité.

Vous ne pouvez pas faire grand-chose contre le manque d’infrastructures cyclables dans votre communauté à moins de faire une proposition à votre conseil local.

Ma seule suggestion est de choisir un itinéraire sûr pour se rendre au travail.

Cela peut vous prendre un peu plus de temps pour vous y rendre, mais il est possible de trouver un meilleur itinéraire ou un moins fréquenté.

Temps

Si vous n’habitez pas dans une région où le temps est toujours doux, vous devrez faire du vélo par mauvais temps.

Les mois d’hiver peuvent apporter de la neige, de la pluie et du froid sur vos trajets.

17 % des navetteurs à vélo ont déclaré que la météo était leur plus gros problème lorsqu’ils se rendaient au travail à vélo.

Toutes ces conditions météorologiques peuvent être surmontées avec la bonne attitude et le bon équipement.

J’ai beaucoup écrit sur la façon de se déplacer à vélo sous la pluie et je sais que cela ne doit pas être un problème.

Qu’en est-il de la neige ?

C’est possible, j’en suis sûr, mais cela semble être une idée folle. Je n’habite pas assez près pour avoir cette opportunité. Ce n’est pas quelque chose que je voudrais faire.

Un fort vent de face est ma pire expérience météo.

On a l’impression de voler quand on a le vent dans les cheveux. Vous avez l’impression que chaque pédale vous propulse vers l’avant de manière transparente.

Il peut être difficile de profiter de la balade lorsque le vent souffle sur votre visage et que chaque pédale est dans vos mollets. Quand je suis dans un vent de face, j’essaie de me rappeler des jours meilleurs.

Cela peut être difficile, surtout si vous craignez de devoir travailler toute la journée.

Ce sentiment était là avant et je sais que c’est quelque chose que je ressentirai à nouveau. Parfois, il faut se pousser pour monter sur le vélo et pédaler.

Comme pour tout exercice, une fois que vous aurez commencé, vous serez content de l’avoir fait. Cependant, cela peut demander des efforts supplémentaires pour commencer.

Écureuils, Mouffettes Et Autres Problèmes

Quelques réponses que j’ai reçues étaient amusantes pour moi mais sérieuses pour les navetteurs. Un homme a dit que son plus gros problème était les mouffettes.

De toute évidence, il rencontre un groupe de mouffettes lors de son trajet du matin qu’il doit éviter.

Parfois, j’arrive au bureau malodorant de mon trajet. Mais pouvez-vous imaginer ce que ça sentirait si vous étiez aspergé par une mouffette ? Hahaha.

Un autre navetteur a déclaré que les écureuils étaient un problème pendant son trajet car ils adorent rouler devant les vélos.

Ce n’est pas un problème pour moi lors de mes déplacements, mais cela a été un problème lors de certaines balades à vélo.

Les cyclistes étaient souvent évités par les écureuils et les cerfs, ce qui était un problème car vous ne vouliez pas les frapper.

Parmi les autres problèmes auxquels les gens étaient confrontés figuraient la gestion de leurs propres problèmes de vélo ou l’inhalation des gaz polluants de la voiture qu’ils suivaient.

Les pneus crevés étaient un problème pour quelques personnes, tandis que d’autres ont dit qu’ils n’étaient pas un problème car ils pouvaient être réparés rapidement.

Il Y A Des Problèmes, Mais Ne Les Laissez Pas Vous Arrêter !

Vous pouvez trouver des excuses ou des problèmes pour vous rendre au travail à vélo si vous êtes plus critique. Il y a de nombreux problèmes que chaque navetteur à vélo doit surmonter.

Il y a de nombreux avantages à être humain, et il y a quelques problèmes.

Faire du vélo au travail est bon pour la santé. Cela aide à réduire les émissions de carbone et c’est amusant. Nous sommes sûrs que vous serez heureux d’avoir commencé. Sortez votre vélo du placard et mettez un casque. Essaie. Vous serez content de l’avoir fait. S’amuser!

Tyler est le fondateur de bicycle2work et un cycliste de longue date. Il a commencé avec un BMX dans son enfance et a grandi pour aimer les vélos de route, les cruisers et les VTT. Tyler a passé une semaine à rouler jusqu’au Mexique et à manger des tacos avant de rentrer chez lui. Vous pouvez en savoir plus sur Tyler sur bicycle2work.com/about-tyler-smith/