Le Vélo électrique Perd De La Puissance Par Intermittence 8 Raisons Et Solutions

Cela peut être très frustrant si votre vélo électrique subit une perte de puissance intermittente. Cela peut semer la confusion chez les propriétaires et leur donner l’impression de gaspiller de l’argent. Ce sont des problèmes courants, mais pourquoi ?

Un vélo électrique peut subir une perte de puissance intermittente en raison d’un mauvais bloc-batterie, d’un câblage lâche ou de dommages à son groupe motopropulseur interne. Ces problèmes peuvent être résolus en remplaçant, en entretenant et en mettant à niveau les composants.

Identifier la cause profonde est la première étape.

Cet article aidera tous les propriétaires de vélos électriques qui sont confus et affligés par une perte de puissance intermittente. Voici les 8 principales raisons pour lesquelles votre vélo électrique pourrait perdre de la puissance. Je discute également de nombreuses solutions.

8 Raisons Des Pertes De Puissance Intermittentes (+ Correctifs)

Il existe de nombreux composants dans les véhicules électriques, et ils fonctionnent tous ensemble en parfaite harmonie.

La principale raison des coupures de courant inattendues et fréquentes est due à des composants défectueux.

1) Dysfonctionnements Du BMS

Un appareil installé dans les voitures entièrement électriques est le BMS, ou système de gestion de la batterie. Le BMS est un superviseur qui surveille et contrôle l’état des batteries.

Le BMS :

  • Affichez la charge restante et la capacité de la batterie.
  • Assurez-vous que la batterie est déchargée uniformément à chaque utilisation
  • Pendant que le véhicule est en mouvement, évitez les surintensités et la chaleur
  • Pour vous assurer qu’aucune cellule ne meure, videz la batterie à un rythme égal.

Un BMS défectueux peut donner de fausses informations. Cela pourrait montrer que votre batterie est complètement chargée même si ce n’est pas le cas.

Cela pourrait entraîner une coupure rapide de votre alimentation électrique, ce qui peut entraîner des coupures de courant. Un manque de surveillance peut provoquer une surintensité, ce qui peut entraîner un court-circuit et même une panne complète de la batterie de votre vélo électrique.

Le BMS défectueux peut également penser que votre batterie est complètement chargée et prête à être déchargée si elle n’est pas correctement chargée.

La puissance du vélo électrique sera perdue par intermittence car ce n’est pas le cas.

Le BMS vérifie que la batterie ne surchauffe pas. Il peut également mal fonctionner et éteindre la batterie s’il détecte une chaleur excessive.

Fixation Du BMS

Un remplacement complet du système est requis par le BMS.

Si vous constatez que des fils ou des capteurs sont endommagés dans le BMS, il peut être possible de les remplacer. Il peut être difficile de résoudre le problème du BMS car il n’est pas facile de déterminer si le défaut vient de votre BMS ou de la batterie.

Pour tester les systèmes BMS et de batterie, vous pouvez également utiliser un autre vélo électrique pour trouver le problème.

Vous devez également inspecter les cellules individuelles de la batterie pour détecter tout signe de dommage, fuite d’électrolyte ou température élevée. Cela vous aidera à identifier le problème dans la batterie.

2) Problèmes D’inhibition Du Moteur De Frein

Les vélos électriques ne sont pas comme les autres véhicules qui utilisent des moteurs à combustion interne. Au lieu de plaquettes de frein hydrauliques, des inhibiteurs de moteur de frein sont utilisés.

Les inhibiteurs de moteur sont essentiellement des composants électriques qui empêchent le moteur de tourner lorsque les freins sont appliqués.

Le système BMI aide à ralentir et à arrêter votre vélo électrique, mais évite également d’endommager les moteurs.

Les inhibiteurs de moteur peuvent mal fonctionner, entraînant un système de freinage imprévisible.

Les inhibiteurs empêcheront les moteurs de bouger, que vous freiniez ou non. Cela entraînera une autre perte de puissance ennuyeuse. Votre vélo électrique s’arrêtera de bouger jusqu’à ce que les inhibiteurs du moteur de frein fonctionnent mal.

Réparation D’inhibiteur De Moteur De Frein

Un capteur ou un moteur défectueux dans votre vélo électrique peut entraîner un dysfonctionnement du système BMI.

Vous pouvez vérifier le système à l’aide d’un petit moteur à courant continu avec une alimentation portable. Cependant, la plupart des utilisateurs de vélos électriques préfèrent remplacer l’intégralité de l’inhibiteur de frein.

(3) Broches De Batterie Desserrées

Ces broches sont comme les vaisseaux sanguins d’un vélo électrique. Ces broches transfèrent la puissance de la batterie à l’ensemble du vélo. Ils doivent être solidement fixés au système.

Si les broches de la batterie se desserrent, le transfert de puissance peut ralentir. Votre vélo électrique semblera plus lent et perdra de la puissance.

Une connexion desserrée peut provoquer des allers et retours de courant, rendant l’ensemble du fonctionnement des vélos électriques hautement imprévisible.

Une mauvaise manipulation peut également provoquer la rupture des broches, coupant les points d’accès entre les composants et la batterie.

Le Correctif

Pour être tout à fait honnête, cela nécessite beaucoup de compétences et de connaissances en bricolage. Ce serait presque une évidence de le confier à un expert en réparation de vélos électriques. Cela peut nécessiter quelques soudures.

Ou, à tout le moins, commander et remplacer les broches.

4) Capteur De Vitesse Défectueux

Le capteur de vitesse des vélos électriques mesure votre vitesse et l’envoie au contrôleur. Cela permet au contrôleur de rediriger l’alimentation vers les moteurs. Il sert également de bouclier de sécurité, en envoyant des informations au contrôleur lorsque vous roulez trop vite.

Dans de tels cas, l’alimentation peut être coupée pour protéger votre sécurité.

Un capteur de vitesse de mauvaise qualité ou cassé pourrait mal interpréter la vitesse de votre vélo électrique et envoyer les mauvais signaux au contrôleur.

Votre vélo électrique perdra de la puissance par intermittence car il ne peut pas détecter avec précision votre vitesse.

Réparer Ou Remplacer Les Capteurs

Votre vélo électrique est aussi intelligent et réactif que les capteurs qu’il utilise. Si votre vélo ne charge pas autant ou s’il s’éteint lorsque vous ne vous déplacez pas assez vite, il est peut-être temps de remplacer le capteur de vitesse.

Si la batterie de votre vélo électrique n’est pas complètement chargée ou se décharge de manière inégale, elle peut se décharger trop rapidement.

Pour déterminer si votre BMS ne fonctionne pas correctement, c’est une bonne idée de faire inspecter les capteurs par un expert. Cela aidera à garantir le bon fonctionnement de votre vélo électrique en garantissant un cycle de charge-décharge régulier et uniforme.

Un vélo électrique peut s’arrêter s’il a un mauvais capteur de vitesse.

5) Contrôleur Endommagé

Tous les vélos électriques sont équipés d’une unité centrale de traitement, qui est un contrôleur.

Ce contrôleur envoie des messages à tous les autres composants du vélo et reçoit des signaux de votre part lorsque vous souhaitez accélérer ou accélérer, ralentir ou vous arrêter. Ce contrôleur lit également quand vous voulez que votre vélo s’allume ou s’éteigne.

Une utilisation prolongée peut entraîner une surchauffe et un grillage du contrôleur. Il peut également mal fonctionner et provoquer une perte de puissance intermittente.

C’est la force primaire communiquant avec le vélo. Tout dommage peut entraîner une mauvaise communication entre les batteries et les moteurs. Cela pourrait entraîner des coupures de courant fréquentes et d’autres problèmes.

Cela peut rendre le vélo électrique insensible et lent.

Comment Réparer Votre Contrôleur De Vélo électrique

Si le contrôleur de votre vélo électrique ne fonctionne pas correctement, cela peut provoquer des pannes de courant intermittentes.

Le contrôleur peut vous alerter d’autres problèmes susceptibles d’entraver le bon fonctionnement de votre vélo électrique. Vous pourrez peut-être résoudre tout autre problème pouvant survenir du système du véhicule si vous pouvez identifier le problème avec le contrôleur de vélo électrique.

Cela signifie que vous devez d’abord identifier le problème du contrôleur. Le tableau ci-dessous le suggère :

6) Accélérateur Coincé

Parfois, l’accélérateur peut se coincer lorsque vous éteignez votre vélo.

Si la manette des gaz est dans une position différente, le contrôleur peut avoir des difficultés à s’y connecter. Cela pourrait entraîner une communication incorrecte de la manette des gaz avec le contrôleur.

Cela peut entraîner une mauvaise transmission de puissance entre la batterie et l’accélérateur, ce qui peut entraîner une perte de puissance et une vitesse plus lente.

Une surchauffe peut également se produire lorsque le contrôleur comprend mal la commande d’accélérateur et assume le plein régime pour permettre un certain mouvement des poignées. Cela peut être dangereux pour les cyclistes et entraîner une décharge rapide de la batterie.

La Connexion De L’accélérateur Au Contrôleur

Les manettes agissent comme un conduit entre le contrôleur et le vélo, lui permettant de communiquer avec lui et de faire bouger le vélo.

Si vous sentez que l’accélérateur ne répond pas, c’est une bonne idée de faire vérifier les connexions.

Si vous remarquez un système de virage saccadé ou bloqué, vous pouvez faire lubrifier le système d’accélérateur.

Il est rare d’avoir à remplacer l’ensemble du système d’accélérateur, mais cela éliminera tous les problèmes liés à l’accélérateur.

7) Fils Endommagés Dans Les Moteurs D’entraînement Arrière

Un câblage de haute qualité est nécessaire pour que les moteurs de vélo électrique reçoivent une puissance suffisante et communiquent avec les contrôleurs.

Les connexions filaires peuvent s’affaiblir avec le temps, en particulier dans les moteurs de moyeu arrière. Les bornes pourraient devenir rouillées ou brûlées et les fils pourraient s’effilocher.

Le Câblage

Ce n’est jamais une mauvaise idée de vérifier le câblage de votre vélo électrique, surtout si vous avez une faible puissance d’accélération.

Il est possible d’inspecter les bornes des fils qui relient les composants et de rechercher des signes de rouille ou de brûlures.

Assurez-vous qu’aucun fil n’est emmêlé. Cela peut provoquer des coupures de courant intermittentes.

Remplacer les fils effilochés ou perdre leur isolation rendra votre vélo électrique plus puissant et aidera à résoudre tout problème de moteur.

S’il y a une perte de puissance intermittente, il est logique d’inspecter tout le câblage.

8) Cellules Endommagées De La Batterie

Les cellules individuelles peuvent souvent subir des dommages irréversibles dus à une surchauffe, à une décharge inégale, à une surchauffe ou à un traumatisme contondant. Cela peut conduire à l’ensemble du système d’alimentation étant gravement affecté.

Trop de puissance peut rapidement s’épuiser et le vélo électrique pourrait soudainement cesser de fonctionner en raison d’un manque de puissance de sa batterie.

Si les courants de surtension d’une cellule endommagée sont transférés à d’autres composants, ce problème peut endommager les moteurs.

Réparer

Si vous pensez que le problème est grave, apportez le vélo à un atelier de réparation de vélos électriques.

Conclusion

Les vélos électriques peuvent être amusants et polyvalents. Ils peuvent être utilisés pour des manèges, des réunions d’affaires et même des voyages en voiture. Il ne vous reste plus qu’à les brancher.

Cela peut être frustrant si votre vélo électrique subit une perte de puissance intermittente.

Vous pouvez identifier les problèmes rencontrés par votre vélo électrique en termes de perte de puissance et de performances et apporter les modifications nécessaires pour vous assurer que votre vélo fonctionne au mieux.

Depuis son plus jeune âge, Martin fait du vélo sur toutes sortes de sentiers. Martin a un jour traversé la France en vélo hybride et est tombé dans un canal. Sur notre site Web, il écrit sur tout ce qui concerne le cyclisme. Vous pouvez en savoir plus sur lui sur bicycle2work.com/about-martin-williams/