Les Vélos Hybrides Sont-ils Parfaits Pour Les Sentiers ?

Vous avez probablement pensé à acheter un vélo pour profiter du réseau croissant de chemins de fer et de pistes cyclables. Il existe de nombreuses options pour les vélos, mais un hybride est le meilleur.

Les vélos hybrides sont parfaits pour les randonnées, en particulier sur les pistes cyclables pavées, les sentiers de gravier et les routes carrossables. Bien que les vélos hybrides soient parfaits pour ces types de terrain, ils ne font pas les meilleurs choix pour les sentiers à voie unique ou les sentiers plus raides ou plus techniques. Pour les cyclistes qui veulent rouler sur route, un vélo de montagne est préférable.

Les Hybrides Sont Bons Pour La plupart Des Sentiers

Pour pédaler sur des terrains accidentés et des sentiers forestiers pittoresques, des vélos hybrides sont disponibles.

Cependant, les vélos hybrides peuvent être utilisés sur des sentiers pavés comme les pistes cyclables, les routes carrossables et les sentiers de gravier.

Un vélo hybride est préférable si vous recherchez ce type de terrain. Ces vélos combinent vitesse et adhérence avec un VTT mais vous maintiennent toujours debout sur tous les terrains.

Attention : si vous avez l’intention de dévaler des sentiers escarpés à voie unique, seuls les VTT et VTC sont conseillés . Vous pourriez facilement glisser ou tomber sur ces sentiers si vous utilisez un hybride standard.

Conseils Pour Rendre Votre Vélo Hybride Plus Adapté Aux Voyages Hors Route

De nombreux vélos hybrides conviennent à la conduite hors route, comme nous l’avons déjà mentionné.

Si vous cherchez à acheter un vélo hybride plus léger et plus abordable, vous avez quelques options.

Voici quelques façons dont les vélos hybrides peuvent être modifiés et adaptés pour les rendre plus adaptés aux déplacements hors route.

1. Réduisez Votre Pression D’air

Les pneus de vélo hybride ne sont pas aussi larges que les pneus de VTT. En dégonflant les pneus à la bonne quantité, les pneus de vélo hybride augmenteront leur adhérence.

Parce que moins d’air signifie plus de surface, et donc plus de contact avec le sol, voilà pourquoi.

Une pression d’air plus faible favorisera une suspension plus stable. De plus, outre l’amélioration de l’adhérence, des pneus légèrement dégonflés pourraient absorber plus d’impact sur les routes hors route.

2. Évitez Les Sauts

Évitez les sauts et les bosses raides.

Le cadre d’un vélo hybride a été conçu pour être utilisé sur des sentiers plus lisses, je ne recommande donc pas de trop le solliciter.

Par conséquent, vous devriez éviter de sortir de la route. Au lieu de cela, choisissez le chemin le plus court possible et apprenez-en le plus possible sur votre vélo avant de vous aventurer hors route. Vous devez être en mesure d’utiliser votre vélo efficacement tout en restant dans les limites d’utilisation prévues.

3. Profitez Des Sentiers Hors Route

Bien que cela puisse sembler difficile, vous avez tout de même un impact significatif sur la santé de votre vélo.

Je vous suggère de travailler à l’amélioration de vos compétences de conduite si vous souhaitez prolonger la durée de vie de votre vélo.

Les vélos hybrides peuvent être un excellent moyen pour les débutants d’améliorer leurs compétences. Vous pouvez apprendre vos compétences plus rapidement en les adoptant, car leurs engrenages encouragent l’adoption.

Au fur et à mesure que vous vous améliorerez, vous pourrez vous adapter à de nouveaux itinéraires et évoluer progressivement.

Comme mentionné, les vélos hybrides peuvent également être un excellent moyen pour les parcs urbains d’acquérir de l’expérience sans avoir à dépenser beaucoup d’argent pour un vélo de montagne.

Mythes Sur Le Cyclisme Hors Route Sur Un Vélo Hybride

Beaucoup de gens sont mal informés sur les vélos hybrides.

Certaines personnes peuvent ne pas recommander l’achat d’un hybride car leur suspension et leurs pneus ne sont conçus que pour la conduite sur route. Ces déclarations peuvent avoir une part de vérité, mais elles sont généralement fausses.

Tous les vélos hybrides diffèrent.

De nombreux vélos partagent les mêmes bizarreries et niches que la réalité.

Ces opinions conduisent à croire que les vélos ne peuvent être conçus que pour répondre à un seul objectif et à une seule norme. Ils croient que le luxe mène au plaisir et qu’il n’y a pas d’autre alternative que de s’amuser avec un vélo.

Démystifier Les Mythes

Permettez-moi de commencer par dissiper ces mythes.

Ce mythe est erroné car certains vélos hybrides ont à la fois une suspension avant et une fourche rigide.

Pour le cyclisme hors route, les suspensions avant sont très résistantes. Les gens les associent à la conduite sur les sentiers. Sa présence réfute toute fausse présomption selon laquelle les vélos hybrides ne peuvent pas être utilisés hors route.

De nombreux vélos de montagne plus anciens avaient une fourche rigide ainsi qu’une suspension avant.

Ces conceptions sont souvent utilisées par les cyclistes professionnels pour des courses d’une durée de vingt-quatre heures. Ces faits prouvent que les fourches rigides peuvent être utilisées pour le cyclisme hors route et discréditent le mythe selon lequel les vélos hybrides ne fonctionnent pas assez bien.

Il est possible de faire le travail avec n’importe quel vélo hybride.

Cependant, de mauvaises habitudes de cyclisme peuvent également faire croire que les vélos hybrides ne sont pas adaptés pour rouler sur des terrains accidentés.

Les vélos de montagne peuvent s’enliser en rebondissant, donc la plupart verrouillent leur suspension pour éviter cela.

C’est de la même manière qu’un vélo ferait bouger votre pédale. Cela conduirait à une perte de temps et d’énergie.

Un hybride rigide, en revanche, serait beaucoup plus rapide et plus efficace pour traiter ce problème.

Qu’est-ce Qu’un Vélo Hybride ?

Un vélo hybride est un vélo conçu pour une conduite décontractée. Il a des pneus de largeur moyenne et un cadre rigide. Le guidon est plat. Parce qu’ils combinent un VTT avec un vélo de route, on les appelle des hybrides.

Ces vélos sont un excellent choix pour les cyclistes occasionnels qui aiment rouler sur du gravier et de la chaussée.

Il existe de nombreuses fonctionnalités disponibles pour les hybrides. Les hybrides sont plus susceptibles d’avoir des guidons plats que les barres de descente que l’on trouve sur de nombreux vélos de route ou de gravier.

Il y a souvent plusieurs vitesses sur ces vélos, ce qui permet au cycliste de définir le niveau de résistance pour gravir des pentes abruptes.

Le cadre du vélo hybride est conçu pour placer le cycliste dans une position neutre et droite. Il n’est pas aussi incliné vers l’avant qu’un vélo de croisière ou de confort, mais il est toujours aussi confortable qu’un vélo de route.

Comment Acheter Un Hybride

Ces éléments sont communs à la plupart des vélos hybrides, mais certaines caractéristiques peuvent différer d’un modèle à l’autre. Ces caractéristiques sont susceptibles de différer entre les modèles :

  • Fourchette
  • Freins
  • Pneus
  • Cadre pas à pas
  • Lester
  • Engrenages
  • Selle
  • Coût

Vous devez tenir compte de l’impact de ces caractéristiques sur votre capacité à conduire votre vélo hybride.

Considérez le type de sentiers que vous souhaitez parcourir, votre niveau de compétence et vos objectifs de conduite avant de faire un achat.

Examinons plus en détail les caractéristiques que vous pourriez envisager lors de l’achat d’un vélo hybride.

Fourchette

La partie avant du vélo qui relie la roue avant au cadre et au guidon s’appelle la fourche.

La fourche avant des vélos hybrides est généralement rigide. Cela leur permet d’être légers, agiles et efficaces sur les surfaces lisses.

Certains vélos hybrides sont équipés d’un amortisseur qui aide le vélo à rester stable sur les pierres et les chutes des bordures.

Un vélo hybride avec un siège à suspension peut être une excellente option si vous avez l’intention de rouler sur une chaussée plus que lisse.

Pneus

La plupart des vélos hybrides ont des pneus d’une largeur comprise entre 35 mm et 45 millimètres.

Les surfaces lisses permettront aux pneus de se déplacer plus rapidement s’ils sont plus étroits. Pour les cyclistes qui souhaitent une conduite plus sûre et plus sûre, des pneus plus larges peuvent être une option.

Les surfaces pavées rendront les pneus avec une bande de roulement plus lisse plus performants. En effet, il y a moins de frottement entre la surface du pneu et la route.

Ces pneus sont moins susceptibles de rouler que les bandes de roulement à crampons, ce qui le rendra plus efficace pour accélérer le vélo plus rapidement et permettre des vitesses plus élevées.

Ces pneus peuvent sembler fragiles et moins stables sur des surfaces inégales telles que la saleté ou la pierre concassée. Avant d’acheter un pneu, réfléchissez à la façon dont le sentier sera parcouru.

Les pneus semi-slicks sont un bon choix pour les propriétaires de vélos hybrides. Ces pneus ont une ligne centrale lisse, mais des bords légèrement incurvés qui offrent une adhérence supplémentaire sur les surfaces inégales. C’est un excellent compromis entre les pneus slicks ou les pneus VTT à crampons.

Freins

C’était une norme que les vélos hybrides aient des freins sur jante. De nombreux fabricants de vélos spécifient désormais des vélos hybrides avec freins à disque.

Les freins sur jante servent à ralentir le vélo et à l’arrêter brusquement en serrant la jante. Lorsque le cycliste tire le levier actionné par câble du guidon, le frein s’enclenche.

Ce type de frein est efficace mais peut ne pas fonctionner dans des conditions humides et à grande vitesse.

Les freins des freins à disque de votre voiture fonctionnent de la même manière. Le rotor est fixé aux moyeux de chaque roue par un étrier.

Le levier de frein peut être pressé pour libérer les pistons de frein, qui attrapent le rotor et ralentissent le vélo.

Il existe deux types de freins à disque : hydrauliques (actionnés par câble) et mécaniques (actionnés par câble). Les freins hydrauliques sont plus efficaces et plus doux que les freins mécaniques, mais ils nécessitent un entretien plus important.

Cadre Pas à Pas

Les vélos pas à pas sont des vélos avec un tube supérieur incliné vers le bas. Celles-ci étaient autrefois réservées aux vélos pour femmes. Cependant, de nombreuses entreprises de vélos ont réalisé que cette conception pouvait également être utile aux hommes.

Un passage est une excellente option pour les cyclistes ayant des problèmes de mobilité ou qui ont du mal à balancer une jambe sur un vélo.

Lester

Le poids du vélo hybride est une considération importante lors de l’achat d’un.

Les vélos hybrides modernes sont plus légers que les vélos de croisière ou les vélos de confort plus anciens. L’aluminium est un matériau léger et durable qui peut être utilisé à la place de l’acier.

La fibre de carbone est une option plus légère et plus rigide pour les cyclistes qui souhaitent réduire le poids de leur vélo.

Bien que la fibre de carbone soit plus résistante que l’aluminium, elle peut être plus chère qu’un vélo en aluminium avec les mêmes spécifications. Un vélo en carbone est un bon choix pour les cyclistes qui envisagent de parcourir de longues distances sur des sentiers.

Engrenages

De nombreuses options de vitesses sont disponibles pour les vélos hybrides.

La combinaison de vitesses la plus populaire d’un vélo hybride est trois à l’avant et sept à l’arrière.

Bien que les détails des rapports de démultiplication sortent du cadre de cet article, il convient de noter que plusieurs vitesses peuvent faire une grande différence dans votre plaisir sur les sentiers.

Il vaut la peine de parler à votre magasin de vélos local avant de commencer à examiner différentes options d’engrenage pour les vélos. Vous pouvez parler à votre magasin de vélos local des sentiers que vous prévoyez de parcourir et obtenir leurs meilleurs conseils sur le meilleur rapport de vitesse pour vous.

Selle

La majorité des vélos hybrides sont équipés d’une selle simple et basique .

Cela peut être une excellente option pour certains cyclistes, mais cela peut également valoir la peine d’examiner d’autres options disponibles.

Les selles existent en plusieurs tailles et formes.

Les cyclistes soucieux du confort peuvent choisir une selle plus grande et plus souple. Une selle plus fine est préférable si vous êtes un cycliste qui pédale beaucoup ou qui emprunte des routes et des sentiers plus difficiles et techniques.

Les prix des selles varient de très basiques à des selles sur mesure coûteuses en fibre de carbone.

Coût

En moyenne, un vélo hybride neuf coûtera entre – et -. Le prix d’un vélo sera plus bas et les composants seront plus lourds. Les vélos haut de gamme auront des composants plus légers et de meilleure qualité.

Lors du calcul du coût d’un vélo hybride, tenez compte du type de conduite que vous recherchez, de la fréquence à laquelle vous avez l’intention de rouler et des améliorations que vous pourriez apporter à l’avenir.

Vous pourrez peut-être économiser de l’argent en achetant un meilleur vélo au début de votre aventure sur les sentiers.

Vélos électriques

Les vélos électriques sont devenus une sous-catégorie populaire de vélos ces dernières années. Nous aborderons brièvement les hybrides électriques, bien que le sujet des vélos électriques mérite un article entier.

Les vélos électriques hybrides sont parfaits pour les déplacements, l’exercice et juste pour s’amuser.

Si l’objectif principal est de parcourir des sentiers, vous devriez envisager cette option.

De nombreuses pistes cyclables et sentiers ne sont pas adaptés aux véhicules motorisés, les vélos électriques sont donc interdits. Avant d’acheter un vélo électrique, les futurs propriétaires de vélos électriques doivent vérifier les lois en vigueur dans leur région.

Comment Tirer Le Meilleur Parti De Votre Hybrid On Trails

Après avoir discuté de certains des facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un vélo hybride, nous allons maintenant discuter des meilleures façons de profiter de votre hybride sur les sentiers.

Trouver Des Ressources Locales Sur Les Sentiers

Tous les sentiers ne sont pas identiques, comme nous l’avons déjà dit. Vous vivrez une expérience différente sur une piste cyclable pavée que sur un sentier pédestre. Faites vos recherches avant de sortir et assurez-vous que vous êtes prêt.

Vous pouvez rechercher sur Google vos pistes cyclables locales pour trouver des informations et des liens vers des groupes de défense et des sites Web. Chaque année, des centaines de kilomètres sont ajoutés aux sentiers.

Trailforks est une excellente application à utiliser avec votre smartphone pour localiser les sentiers. Cette application est destinée aux vététistes mais peut également être utilisée par les cyclistes pour localiser les chemins de terre et les chemins de pompiers adaptés aux vélos hybrides.

Respectez Les Autres Usagers Des Sentiers

Avant de faire votre premier pas sur votre hybride, il est essentiel de comprendre les règles. Connaître les règles du sentier, y compris les règles pour les piétons et les limites de vitesse, vous assurera d’être en sécurité et de respecter toutes les lois.

Les cyclistes doivent généralement rouler du côté droit, comme ils le feraient sur la route.

Si vous croisez des piétons marchant à pied, merci de les prévenir. Passez à gauche puis tournez à droite.

Prenez Un Kit De Réparation

Un pneu crevé ou une chaîne cassée fera plus de dégâts que toute autre chose. Si vous n’avez pas les connaissances et l’équipement pour le réparer, bien sûr.

En cas de crevaison, nous vous recommandons de toujours avoir avec vous une chambre à air et une pompe de rechange. Vous pouvez réparer rapidement une chaîne cassée avec un maillon rapide et/ou un dérive-chaîne.

De nombreux vélos hybrides peuvent être utilisés avec des remorques ou des sièges pour enfants. Cela en fait un excellent choix pour les parents qui veulent emmener leurs enfants sur les sentiers.

Les cadres et les sacoches font d’excellents accessoires, surtout si votre plan est d’apporter des vêtements, du matériel ou même des collations supplémentaires avec vous sur la piste.

Envelopper

Un vélo hybride peut être une excellente option lorsque vous souhaitez parcourir les sentiers. Connaître les différences entre les différentes options vous permettra de choisir le vélo adapté à vos besoins et de profiter des sentiers.

Depuis son plus jeune âge, Martin fait du vélo sur toutes sortes de sentiers. Martin a un jour traversé la France en vélo hybride et est tombé dans un canal. Sur notre site Web, il écrit sur tout ce qui concerne le cyclisme. Vous pouvez en savoir plus sur lui sur bicycle2work.com/about-martin-williams/