Huile 3 En 1 Vs WD40 Différences + Inconvénients

Deux noms sont plus mémorables que les autres lorsqu’il s’agit d’ajouter de l’huile ou du lubrifiant à votre vélo. Ces noms incluent l’huile 3 en 1 ainsi que WD40.

Quelle est la différence?

L’huile trois en un peut être utilisée pour huiler une chaîne de vélo et maintenir les pièces mobiles lubrifiées. Le WD40 est un solvant qui vise à éliminer les blocages et à protéger contre la corrosion.

Cet article discutera des différences entre les produits et du moment où ils doivent être utilisés. Il expliquera également les avantages et les inconvénients de leur utilisation dans différentes situations.

Que Sont L’huile 3 En 1 Et Le WD40 ?

L’huile 3 en 1 ou WD40 sont des ingrédients clés pour que votre vélo continue de fonctionner. Quels sont-ils exactement ?

Commençons par l’huile 3 en 1.

Beaucoup considèrent cela comme une huile légère.

Il appartient maintenant à la même société qui possède WD-40, ce qui est une affaire secondaire. Même s’il s’agit de deux produits, la même entreprise gagne toujours de l’argent, quel que soit le produit que vous achetez.

WD40 est un peu plus compliqué.

C’est un peu déroutant que le WD soit un déplacement d’eau. Cela vous aide à comprendre à quoi sert le spray. C’est pour disperser l’eau !

Vous avez maintenant deux produits. Mais comment cela est-il lié à la façon dont ils sont utilisés sur un vélo ?

Les Principales Différences Entre Les Deux Produits

Nous devons comprendre les différences entre ces produits afin de mieux comprendre. L’un est l’huile, l’autre est le déplacement de l’eau.

Si cela ressemble à WD-40 ne peut pas faire grand-chose, alors il est temps de reconsidérer.

Bien que le WD-40 puisse fournir une certaine protection pour les pièces de travail, il n’est pas aussi efficace que l’huile.

C’est pourquoi l’huile 3 en 1 diffère. Le nom indique clairement qu’il s’agit d’une huile. Le WD-40 ne prétend pas être une huile. Cela seul en dit long sur les différences entre eux.

L’huile 3 en 1 n’a pas la capacité d’être un lubrifiant ou une huile lourde. Cette huile n’est pas destinée à obstruer les choses mais à fournir un revêtement lubrifiant pour permettre aux différentes pièces de mieux fonctionner.

Oui, l’huile 3 en 1 peut offrir une certaine protection contre la corrosion, mais pas autant que le WD-40.

Les différences entre les produits peuvent être résumées comme suit :

  • Une huile 3 en 1.
  • Le WD-40 ne remplace pas l’eau.
  • L’huile n’est que de l’huile
  • Le WD-40 est un solvant qui contient différents produits chimiques.

Cela peut sembler peu, compte tenu des différences entre eux. Cependant, cela affectera la façon dont vous les utilisez en ce qui concerne votre vélo.

Regardons-le de plus près.

Le WD-40 est un excellent dégraissant.

A Quoi Ils Servent

Qu’est-ce Que Le WD40 Utilisé Sur Un Vélo ?

Ce produit peut remettre les choses en mouvement lorsqu’elles étaient bloquées. Ce produit peut atteindre les pièces métalliques qui se sont coincées et les faire fonctionner à nouveau.

Il a également des propriétés protectrices qui empêchent que cela ne se produise.

Le WD-40 est utilisé pour dégraisser à la fois le dérailleur et la chaîne. Il est également très facile à utiliser.

Vaporisez du WD-40 sur toute votre chaîne et essuyez avec un chiffon si vous avez l’intention de l’utiliser. Les produits chimiques du solvant dissoudront la graisse et la saleté.

Il s’effacera très probablement avec très peu de force appliquée.

Cependant, ce n’est pas tout.

Si vous avez besoin de remplacer quelque chose sur votre vélo mais que vous ne pouvez pas retirer un écrou, le WD-40 pourrait être la solution. Vaporisez du WD-40 sur les pièces collées et la magie fonctionnera.

Parfois, il est préférable d’utiliser la paille fournie avec la boîte. Cela vous permet de pulvériser le solvant avec plus de précision et lui donne une meilleure chance de fonctionner. Vous pourrez voir la différence après quelques minutes.

Les gens utilisent également le WD-40 pour protéger les pièces de vélo telles que les joints. Cela repousse l’eau et peut également être utilisé pour protéger les bouchons de frein et les fourches à suspension. La clé est d’identifier toutes les parties du vélo qui peuvent être corrodées et de les protéger avec du WD-40.

Quelle Est L’huile 3 En 1 Utilisée Sur Un Vélo ?

L’objectif principal de l’huile 3 en 1 est de protéger votre chaîne de vélo. Des tests ont montré qu’il est supérieur aux autres produits sur le marché.

Votre chaîne fonctionnera mieux si vous utilisez 3 en 1. Elle peut également durer longtemps sans se détériorer. Cela est vrai même à des températures extrêmes ou lorsque les conditions sont difficiles.

C’est tout.

N’oubliez pas que les vélos ont beaucoup évolué depuis l’invention du pétrole il y a plus de 100 ans. Cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de domaines dans lesquels un produit aussi simple est utile, mais cela ne le rend pas inutile.

Les Avantages Et Les Inconvénients

Quels sont les avantages et inconvénients de chaque produit ?

Une chaîne bouchée peut résulter d’une utilisation excessive d’huile 3 en 1

Les Avantages Et Les Inconvénients Du WD-40

Le WD-40 a une longue liste d’avantages et d’inconvénients que vous pouvez examiner.

Avantages Du WD-40

Tri Des Confitures

Tout d’abord, le WD-40 peut être utilisé pour desserrer n’importe quel écrou ou pièce mécanique de votre vélo. Vaporisez un peu de solvant sur la zone à problème et vous serez étonné de la fréquence à laquelle il peut tout desserrer.

Protection Contre La Corrosion

Vous devriez également considérer la protection contre la corrosion. Cette protection est un avantage dû au fait que vous roulez souvent dans des conditions qui peuvent endommager gravement votre vélo.

Il y a aussi quelques inconvénients.

Inconvénients Du WD-40

Ce N’est Pas Un Lubrifiant Complet

Le WD-40 n’est pas un lubrifiant complet. Cela ne signifie pas qu’il sera aussi efficace qu’il aurait pu l’être pour des choses comme votre chaîne de vélo.

C’est Un Dégraissant

C’est aussi un dégraissant. Il est possible qu’il enlève une partie de la graisse et du lubrifiant de votre chaîne, la laissant assez sèche.

Les transmissions sèches peuvent augmenter le risque que quelque chose se passe mal.

De nombreux mécaniciens de vélos ne mettraient pas de WD-40 sur une chaîne de vélo. Bien qu’il puisse offrir certains avantages à court terme, il peut également augmenter la probabilité de causer des dommages à long terme.

Le Pour Et Le Contre De L’huile 3 En 1

Avantages De L’huile 3 En 1

C’est Une Huile Légère

L’huile 3 en 1, comme nous l’avons mentionné précédemment, est un produit à base d’huile pure. Elle est plus lourde que les autres huiles, mais elle est plus légère.

L’un Des Meilleurs Lubrifiants

Ce produit est toujours le meilleur quand il s’agit de lubrifier la chaîne. Ce produit rendra votre transmission beaucoup plus fluide que vous ne pouvez l’imaginer. Cela rendra également tout si silencieux.

Vous pouvez également ajouter le fait que l’huile augmentera l’espérance de vie en prenant soin de votre chaîne.

Ce ne sont pas toutes de mauvaises nouvelles.

Inconvénients De L’huile 3 En 1

Colmatage De La Chaîne

Les inconvénients sont ceux qui comptent le plus. Vous pouvez obstruer votre chaîne si vous ajoutez trop d’huile.

Il est préférable de l’utiliser avec parcimonie.

Action Minimale Contre La Corrosion

L’objectif principal du produit est de maintenir le bon fonctionnement de votre chaîne. Bien qu’il ait une certaine protection contre la corrosion, il n’est pas très efficace.

Si vous pensez que cela vous aidera dans ce domaine, vous vous trompez.

Cette huile a des avantages évidents, mais aussi ses inconvénients.

Voici un tableau montrant comment les utiliser

Vous trouverez ci-dessous un tableau montrant les meilleures façons de traiter chaque produit.

Décidez Lequel Vous Convient Le Mieux.

C’est une bonne idée d’avoir ces deux produits à portée de main. Vous devez clairement identifier le travail de chaque produit et inclure les deux dans vos soins généraux.

L’huile peut être utilisée pour entretenir votre chaîne et la maintenir lubrifiée. Utilisez WD-40 pour protéger toutes les pièces mécaniques et réduire les risques de corrosion.

Conclusion Générale

Wd-40 et 3in1 Oil ont chacun leur rôle, c’est donc une bonne idée de les avoir tous les deux à vos côtés chaque fois que vous effectuez l’entretien de votre vélo.

Vous devez faire tout votre possible pour maintenir votre vélo en parfait état. Ces produits vous aideront à vous faciliter la tâche.

Depuis son plus jeune âge, Martin fait du vélo sur toutes sortes de sentiers. Martin a un jour traversé la France en vélo hybride et est tombé dans un canal. Sur notre site Web, il écrit sur tout ce qui concerne le cyclisme. Vous pouvez en savoir plus sur lui sur bicycle2work.com/about-martin-williams/