Pourquoi Les Vélos électriques Sont-ils Si Lourds ? Résolu !

En raison des matériaux supplémentaires et du cadre plus lourd, les vélos électriques sont très lourds. Un vélo plus lourd est composé du moteur, de la batterie, du système de contrôle, de l’écran d’affichage, du câblage et du système de contrôle. Pour soutenir le moteur et maintenir le vélo en mouvement à grande vitesse, un poids supplémentaire est ajouté au cadre.

Quel est le secret de ce poids ?

Qu’est-ce qui rend plus de poids bénéfique pour la maniabilité ?

Les vélos tout électriques sont-ils aussi lourds que les vélos traditionnels ?

Continuez à lire pour en savoir plus.

Les Composants D’un Vélo électrique Qui Ajoutent Du Poids

Chaque composant d’un vélo électrique est bien connu, mais font-ils quelque chose ?

Le Moteur Ajoute Du Poids

Le moteur de votre vélo peut ajouter jusqu’à 8 kg à son poids. Le moteur convertit l’énergie électrique en énergie mécanique et propulse votre vélo.

Vous verrez des fils courir autour du moteur selon un motif circulaire. C’est ce qu’on appelle un stator. Le contrôleur de moteur tire son courant d’une batterie. Cela fait que l’électricité pénètre dans les fils et devient un électroaimant.

Le rotor est équipé d’aimants permanents. Les électroaimants sont fixés au rotor. Le courant les traverse de manière circulaire, repoussant et attirant les aimants permanents. Cela crée un couple qui fait tourner les éléments du vélo, qui sont normalement tournés en pédalant seul.

Types de moteurs de vélo électrique

Il en existe deux types : le moteur à entraînement central et le moteur à moyeu. Le mid-drive est situé au milieu de votre vélo. Il a une chaîne qui aide à tourner les pneus de votre vélo. Le moteur-moyeu fait tourner vos roues et y est attaché.

Parce qu’ils nécessitent moins de changement de vitesse, les moteurs de moyeu sont plus faciles pour les cyclistes moins expérimentés. Parce que le changement de vitesse est plus efficace, les entraînements intermédiaires peuvent augmenter l’autonomie de votre batterie. Le mid-drive facilite le changement de pneu.

Les deux peuvent facilement gravir les collines, alors lequel vous convient le mieux ? Comparez-les tous !

Options plus légères pour les moteurs de vélo électrique

Vous devrez compromettre une certaine puissance si vous voulez un moteur plus léger. Cependant, ce sont d’excellentes options qui peuvent équilibrer la vitesse et le poids.

Le moteur Fazua, qui dispose d’une batterie au lithium de 250 Wh et ne pèse que 4,7 kg, en est un exemple. C’est la moitié du poids des moteurs ordinaires. Le moteur Fazua a toujours un moteur de 250 W et est à pleine puissance, vous n’avez donc pas à sacrifier beaucoup en échange d’un poids plus léger.

Le moteur Vivax Assist est un autre exemple. Il s’insère dans le tube de selle de votre vélo et entraîne directement les manivelles. Cette conception peu encombrante ne pèse que 1,8 kg même avec la batterie. Cependant, il ne sera pas aussi puissant que les autres vélos électriques.

La Batterie Du Vélo électrique Augmente Le Poids

Une batterie de vélo électrique pèse entre 2 et 3 kg. La batterie d’un vélo électrique stocke de l’énergie qui peut être utilisée par le vélo. Il alimente le moteur en pompant la puissance de l’énergie électromagnétique vers l’énergie mécanique.

FAQ sur la batterie

Voici quelques questions courantes concernant les batteries. Ces statistiques moyennes vous permettront de comparer le vélo que vous envisagez d’acheter avec la batterie.

  • Une charge de batterie peut vous emmener de 22 à 50 miles
  • La recharge de la batterie de votre vélo prend entre 3,5 et 6 heures
  • Si la batterie du vélo est complètement chargée, elle durera plus de 500 heures
  • Pour charger une batterie, il faut entre 400 et 500 wattheures. Cela vous coûtera environ 4 à 5 centimes
  • Vous pouvez recharger certaines batteries lorsque vous freinez, descendez ou accélérez, ce qui est une caractéristique des voitures hybrides, mais cela vous coûtera quand même plusieurs centaines de plus.

Avec une meilleure compréhension des statistiques moyennes des vélos, il sera plus facile de prendre une décision éclairée lors de l’achat de votre vélo électrique.

Top 5 des batteries de vélo électrique

Batterie de vélo électrique Joyisi

Toutes ces batteries de vélo électrique font d’excellents choix pour votre vélo. Ils sont répertoriés avec leur type, voltage, ampérage.

  • Acide de plomb scellé Mighty Max Baoshi, 4x12V, 22 AH
  • Groupe d’alimentation universel, UB12120, acide scellé, 2 x 24 V, 12 AAH

Le lithium-ion est généralement plus efficace, dure plus longtemps et a une capacité plus élevée. Les batteries au plomb sont plus efficaces et moins chères.

L’affichage De Contrôle Ajoute Du Poids

L’écran vous permet de contrôler la puissance de sortie du vélo. L’écran agit comme un ordinateur qui contrôle les fonctions du moteur et de la batterie. Il vous permet de voir le niveau et la vitesse de la batterie, ainsi que la quantité de soutien que vous souhaitez des moteurs.

Système De Contrôle

Le système de contrôleur (ou système de contrôle) envoie des signaux et sélectionne le moteur. Il existe plusieurs variantes de ce système de contrôle, ainsi que trois types. Ceux-ci incluent l’accélérateur uniquement, la double commande et le VAE.

Accélérateur Uniquement

Ces systèmes de contrôle sont souvent plus simples et moins coûteux que d’autres systèmes. Tournez simplement l’accélérateur au pouce ou poussez-le. Le pourcentage de puissance auquel vous poussez l’accélérateur dépendra de sa hauteur.

Par exemple, pousser la manette des gaz à 20 % vous fera utiliser 20 % de la puissance de votre mère.

Ces commandes d’accélérateur uniquement peuvent être dangereuses car vous pourriez accidentellement activer le moteur en saisissant l’accélérateur avant même d’avoir commencé à pédaler ou à monter sur votre vélo. Si vous ne faites pas attention, cela peut entraîner des accidents.

Pedelec

Ils ne chargent votre moteur que lorsque vous pédalez. Parce que vous ne comptez pas sur la puissance des moteurs pour propulser le vélo vers l’avant, ces vélos disposent d’une large gamme de batteries.

Cela signifie que le moteur ne fonctionnera pas de manière optimale dans des conditions de pédalage. Le moteur ne démarrera pas si le vélo est incapable de commencer à gravir une montagne escarpée.

Ces vélos sont plus populaires en Europe qu’aux États-Unis. D’autres types de systèmes de contrôle peuvent être interdits dans certains pays européens.

Systèmes De Contrôle Double

Ces systèmes combinent à la fois les commandes de l’accélérateur et du VAE. Ils peuvent parfois rendre difficile la vision de la route lors de la modification des paramètres avec votre écran de contrôle. Cela peut rendre la conduite dangereuse.

C’est toujours le meilleur système car il combine les économies d’énergie avec la commodité et le contrôle d’un système de commande des gaz.

Le Fil Ajoute Du Poids

Le câblage est simplement le matériau qui relie tous les aspects d’un vélo électrique. Ce câblage est le plus léger de toutes les pièces, mais contribue davantage au poids du vélo qu’un vélo ordinaire. Un vélo standard n’en aurait pas besoin.

Les Gros Pneus Ajoutent Du Poids

Un vélo électrique aura des pneus plus gros que les autres composants qui affectent l’accélération. Les pneus plus larges permettent une meilleure maniabilité et offrent une conduite plus sûre, malgré l’augmentation de la vitesse. Bien qu’ils ne soient pas plus lourds que les pneus de vélo ordinaires, mais qu’ils offrent toujours une meilleure maniabilité, chaque once de poids augmente le poids total du pneu.

Pourquoi Utiliser Un Vélo électrique Au Lieu D’un Vélo Classique ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi quelqu’un voudrait un vélo électrique, alors que toutes ces pièces supplémentaires augmentent le poids du vélo de vingt à trente-cinq livres.

Un vélo électrique peut être acheté pour de nombreuses raisons. Ce sont quelques-unes des raisons les plus courantes d’acheter un vélo électrique.

  • Vous pouvez aller plus vite avec un minimum d’effort
  • Vous pouvez gravir les collines plus facilement
  • Réduire la transpiration après un exercice
  • La sécurité aux intersections est plus facile car il est plus sûr de traverser.
  • Il est ainsi facile de définir la même vitesse avec un partenaire de conduite, même si vous roulez à des vitesses différentes.
  • Vous pouvez vous déplacer rapidement sans l’impact environnemental d’une voiture.
  • C’est super pour faire du vélo au travail et en ville. Vous pouvez facilement pédaler pour vous rendre au travail sans avoir à transpirer.

Un vélo électrique est un excellent choix malgré son poids. L’augmentation du poids peut en fait avoir ses avantages pour diriger le vélo et s’assurer que vous êtes en sécurité.

Comment Le Poids Aide-t-il à La Maniabilité ?

Le principal avantage d’un vélo électrique est sa vitesse accrue. Un vélo électrique peut aller plus vite qu’un vélo propulsé par l’énergie humaine.

Toute cette vitesse peut avoir un inconvénient, surtout si votre vélo est très léger. La maniabilité est le principal problème. Un vélo plus léger est plus difficile à contrôler, même s’il roule à la même vitesse.

Quelle est la raison pour ça? Tout se résume à la deuxième loi de Newton et à d’autres forces et obstacles qui interfèrent avec l’agilité de votre vélo.

Deuxième Loi De Newton

Il faut plus de force pour qu’un objet plus lourd se déplace à une vitesse plus rapide, comme vous le savez probablement. Lancer quelque chose de 2 kg de plus que quelque chose de 20 kg de plus est beaucoup plus facile.

Le même principe s’applique au changement d’orientation d’un objet. Imaginez que quelqu’un jette un morceau de papier dans votre direction. Il est facile de s’en débarrasser. Mais si quelqu’un vous lance un poids de 10 livres, cela rendra l’arrêt beaucoup plus difficile.

Un petit tour de roue peut avoir un effet significatif sur les vélos légers, mais moins sur les vélos plus lourds. Les vélos électriques peuvent être plus légers car ils ont plus de contrôle.

Forces Et Obstacles Perturbateurs

Vous pouvez faire dévier un vélo plus léger de sa trajectoire en le rendant plus facile à rediriger et à tourner.

Un vélo super léger mais qui a toujours un moteur électrique peut aller à 20 mph. Cependant, un petit caillou sur la route pourrait vous faire perdre votre chemin ou même vous faire descendre du vélo. Pour les vélos plus lourds, vous n’aurez pas à vous inquiéter autant.

Quels Sont Les Vélos électriques Les Plus Légers ?

Voici une liste des vélos électriques les plus performants, qui pèsent également moins. Sachez que des poids plus légers peuvent compromettre la maniabilité et l’agilité ainsi que la puissance d’un moteur plus gros.

Montanara Volta, 19 Livres

Le moteur de ce vélo peut atteindre 240 WH. Il peut gravir des montagnes ce qui n’est pas le cas des vélos électriques plus légers.

Jean-Pierre Schiltknecht a construit ce vélo dans son atelier à domicile. Il a entrepris de créer le vélo de montagne le plus léger jamais construit. Cet exploit lui a valu une place dans le livre Guinness des records du monde.

Bien qu’il ait un petit moteur RC, le vélo offre toujours suffisamment de performances pour vous emmener au plus haut point. Cependant, le vélo coûte cher à construire, il se peut donc qu’il ne rentre pas dans votre budget.

Vivax Veloce, 21,5 Livres

Le moteur est de 160 WH et le prix est légèrement inférieur pour les motards passionnés à la recherche d’options légères et de haute qualité.

Le moteur Gruber Assist est caché dans la tige de selle. Il ne ressemble pas à un vélo électrique.

Un accélérateur à bouton-poussoir est le seul moyen de déterminer s’il s’agit d’un vélo électrique. Cependant, vous pouvez également le dissimuler.

Ce moteur est si léger et caché que les motards ont été accusés de l’utiliser et de tricher dans les courses standard.

Super Navetteur, 28 Livres

Le moteur est de 250 WH. Bien que le vélo ait été coûteux à construire, le cadre en carbone lourd coûte cher.

Le vélo ne pèserait que deux livres de plus si le constructeur choisissait l’option la plus lourde, mais toujours très légère. Ce serait aussi moins cher.

John Kepler Wessel, une légende des communautés de bricolage et de vélo électrique, a construit ce vélo. Pour garder le vélo léger, rapide et élégant, il a créé son propre système d’entraînement.

Adrians Commuter Booster, 28 Livres

Ce moteur est de 200 WH. Un entraînement à friction est utilisé pour faire tourner le vélo contre la roue arrière.

L’électronique est fixée à la tige de selle et non au vélo. Cela facilite leur retrait et rend le vélo plus léger et plus comparable à un vélo ordinaire.

Capodastre Cytronex Cannondale, 30 Livres

La batterie est au nickel métal hydrure et ce vélo a 96 WH. C’est beaucoup plus bas que la plupart des vélos de cette liste. Cela signifie que le vélo est plus ancien que les nouvelles batteries au lithium.

Bien qu’il soit cher et ressemble à un vélo classique, la faible puissance de la batterie le rend difficile à revendre. C’est moins cher que les vélos avec des batteries plus hautes, mais tout dépend de ce que vous appréciez le plus. Si vous avez un petit budget, c’est un excellent choix.

Prodego 29er Titane, 31,8 Livres

Ce vélo est évalué à 205-WH. Il est fait de titane et il n’a pas été peint pour montrer le titane très cher.

C’est un vélo électrique à traction avant. L’entreprise l’a construit pour être un vélo de conversion, mais vous pouvez probablement le fabriquer vous-même si vous disposez des bons matériaux.

C’est cher parce que le titane est léger et extrêmement cool.

BH EMotion Carbone, 35 Livres

Le carbone est un matériau léger qui est utilisé dans la construction de ce vélo. Cependant, il est si rare que des vélos électriques en soient fabriqués.

La batterie a une capacité de 288 Wh. La batterie comprend également un entraînement central Panasonic de haute qualité et un excellent cadre en carbone.

Naders Mountain E-Bikes, 35-40 Livres

C’est en fait plus d’un vélo. Il s’agit d’une collection complète de vélos électriques légers qui ont été construits dans l’atelier d’un homme. Nader Alizadeh est son nom et il dissimule les batteries et les moteurs électriques de ses vélos dans une fausse bouteille d’eau.

Les batteries ont une capacité de 300 Wh. Nader est un constructeur allemand qui se concentre sur la furtivité et rend les vélos aussi légers que possible.

Fixie De Vélo Solaire, 38,6 Livres

Cette option est la moins chère de notre liste. Il est livré avec des frais d’expédition depuis l’Australie, où il a été fabriqué.

Ce vélo est un fixie, ce qui signifie qu’il n’a pas de vitesses et qu’il a un freinage minimal. Il est plus léger car il dispose d’une batterie de 324 Wh. Le site Solar Bike vous permet de commander le vôtre.

Turbo Spécialisé, 45 Livres

Bien qu’il s’agisse de l’option la plus chère de notre liste, elle possède également la plus grande batterie, ce qui en fait la plus lourde.

C’est cher, mais cela vous donne une vitesse de pointe de 343 WH, 28 MPH et des composants de la plus haute qualité.

Ce vélo est idéal si vous ne vous souciez pas du prix et que vous n’êtes pas intéressé par le poids le plus léger juste pour être le plus rapide, mais il offre également qualité et vitesse.

Les Futurs Vélos électriques Seront Plus Légers Et Plus Légers

En raison des composants supplémentaires qui rendent les vélos électriques motorisés et électriques, ils sont plus lourds que les vélos ordinaires. Ils sont plus lourds que les vélos ordinaires, mais ils devraient être plus faciles à pédaler si vous utilisez un moteur électrique. Un vélo électrique léger sera soit plus cher, soit moins puissant.

Au fil du temps, la technologie des vélos électriques s’améliorera et produira des vélos électriques plus légers avec moins de puissance motrice.

Tyler est le fondateur de bicycle2work et un cycliste de longue date. Il a commencé avec un BMX dans son enfance et a grandi pour aimer les vélos de route, les cruisers, le VTT et à peu près n’importe quel autre type de vélo. Tyler a passé une semaine à rouler jusqu’au Mexique et à manger des tacos avant de rentrer chez lui. Vous pouvez en savoir plus sur Tyler sur bicycle2work.com/about-tyler-smith/